Wollay sort de son silence (enfin !)
Nous ne manquons pas de le rappeler, la mort de CubeWorld (ou plutôt son arrêt en pleine lancée) est en majeur partie dû aux agissements chaotiques, imprévisibles et surtout incompréhensibles de notre ami Wolay. Sans vous rappeler cette lente inactivité, (pas de nouvelles pendant plusieurs semaines), Wollay aurait-il soudainement réalisé le potentiel que recèle son bébé, CubeWorld ? En tout cas, tout laisse à penser qu'il n'est pas totalement disparu, en témoigne ces quelques cinq tweets sous forme de photos :
Twitter, Wolay et la ponctualité
There won't be quest givers. The quests are just there and you need to discover them. However NPCs will give hints. pic.twitter.com/DjQVg2DeRc
— Wolfram von Funck (@wol_lay) April 15, 2014
If you find an enemy with a '!', attack him and you'll get the quest! No need to find a quest giver first. pic.twitter.com/qLcPyh2omk
— Wolfram von Funck (@wol_lay) April 15, 2014
Quest items will be put in a special inventory bag which is shared between players in multiplayer mode. pic.twitter.com/wJHeYEDtmz
— Wolfram von Funck (@wol_lay) April 15, 2014
I'm also removing markers from the map, so players need to find the way themselves. But there will be signs. :) pic.twitter.com/l5uyxWYMzO
— Wolfram von Funck (@wol_lay) April 15, 2014
Still tweaking the quest system. It'll be less MMO-style and more focused on exploration and finding cool locations. pic.twitter.com/2RLaE8fQ66
— Wolfram von Funck (@wol_lay) April 15, 2014
Que doit-on retenir ?
Quelques mois d'absence pour cinq tweets dans lesquels on peux apprendre qu'il travaille (toujours) sur le système de quêtes, tant attendu par les joueurs à sa sortie, ainsi que (et c'est nettement plus intéressant), sur une version de ce que l'on pourra qualifier de MMO (RPG) ! Cependant, il précise dans son tweet que c'est à l'heure actuelle plus axé sur l'exploration que sur l'aspect MMO (qui manque cruellement pour re-dynamiser le jeu). En effet, ce n'est pas totalement innocent puisque à l'origine, et selon son propre blog, CubeWorld avait pour ambition de devenir un "grand" MMO : Désormais, et comme souvent, il va nous falloir de nouveau s'armer de patience, attendre encore et encore des nouvelles, à l'heure ou un petit nouveau jeu indépendant français pointe son nez à l'horizon, Planets Cube !
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12 commentaires
J'espère qu'il ne nous décevra pas, ou le revers n'en sera que plus violent.
Désolé, j'ai pas pu résister, je suis du genre maniaque ^^"